Cette semaine, on va faire le tour de quelques erreurs malheureusement très courantes dans l’utilisation des Fleurs de Bach 🌼🌸.
En numéro 1, je dirais que ce qui nous empêche le plus souvent de bénéficier de la belle efficacité des Fleurs de Bach, c’est tout simplement une erreur commise au moment du choix des Fleurs.
En effet, si nous ne ciblons pas précisément les Fleurs de Bach qui correspondent à notre tempérament, notre personnalité, notre manière de voir et vivre les choses, l’effet escompté risque de ne pas être au rdv.
Pourtant, il est très fréquent que notre choix soit uniquement guidé par la difficulté ou le symptôme que nous cherchons à traiter.
En tant que conseillère agréée, je reçois beaucoup de messages révélant cette erreur commune, les personnes me décrivent leurs problématiques et me demandent ensuite quelles Fleurs y correspondent.
Pour pouvoir répondre à leurs questions, il me faudrait bien plus d’informations que la simple description de leurs symptômes.
Et oui, la Florithérapie est une méthode holistique, elle ne se concentre pas sur le symptôme mais sur l’être dans sa globalité 😊.
Donc rappelez vous :
🌸 2 personnes rencontrant la même difficulté ne seront pas aidées par le même mélange de Fleurs de Bach.
🌸 Un simple questionnaire ne suffit pas à cibler les Fleurs appropriées.
🌸 Si le mélange de Fleurs que nous prenons n’a pas été fait spécifiquement pour nous, nous ne pourrons alors pas bénéficier du plein potentiel des Fleurs de Bach.
Avec coeur,
Audrey

