Les Fleurs doivent correspondre à l’instant

2ème erreur fréquente qui nous empêche de profiter de la belle efficacité des Fleurs de bach: ❌ ne pas se concentrer sur les ressentis du moment.

✅ On a vu hier qu’il était essentiel de choisir nos Fleurs de Bach en fonction de notre tempérament, de nos ressentis propres, mais il est également primordial de se concentrer sur le présent, sur ce qui se joue maintenant en nous.

Je m’explique : quand on passe en revue les indications de chacune des 38 Fleurs de Bach, on peut facilement se dire: « tient ! Celle-ci, c’était tout moi il y a quelques temps » ou « j’ai souvent eu tendance à réagir comme ça par le passé ».

Mais peu importe que telle Fleur nous aurait été bien utile il y a 2 mois ou que telle autre Fleur pourrait peut-être nous aider la semaine prochaine, ce qui compte, c’est ce que l’on vit maintenant, au moment de la prise.

C’est ainsi que la Florithérapie fonctionne 😊.

D’ailleurs, si l’on ne prend pas garde à bien respecter ce point, on peut facilement avoir l’impression que les 38 Fleurs nous correspondent, et donc avoir de grosses difficultés à se limiter au maximum de 7 Fleurs à prendre simultanément.

Donc rappelez-vous :

🌸 L’essentiel est dans le présent. Et je crois que cela n’est pas valable uniquement pour les Fleurs de Bach… 😉

Avec coeur,

Audrey