Comment bien prendre les Fleurs de Bach

Je continue mon tour d’horizon des erreurs communément faites dans l’utilisation des Fleurs que Bach. Si, comme vu précédemment, les erreurs dans le choix des Fleurs sont courantes, celles dans la manière de les prendre le sont plus encore 😁.

Savez-vous que les Fleurs de Bach se prennent par cure ? L’important est la régularité des prises, avec toujours un minimum de 4 prises par jours, étalées tout au long de la journée (le nombre de gouttes dépendra du mode d’utilisation et du besoin propre de la personne) 🌼.

Je constate malheureusement que les gens prennent souvent quelques gouttes de temps en temps, quand ils y pensent, et malheureusement rarement sur une durée assez longue, et tout aussi rarement avec une fréquence appropriée ❌.

C’est marrant car beaucoup ont peur de trop en prendre, alors que c’est justement l’inverse qui se passe dans la majorité des cas : la fréquence des prises, la durée de la cure, le nombre de gouttes sont bien souvent trop faibles pour permettre aux Fleurs de nous offrir leur belle efficacité 🍀🌸.

Je ne sais pas d’où vient cette peur, peut-être de la confusion faite avec les huiles essentielles. Pourtant ces 2 méthodes sont très différentes. En ce qui concerne les Fleurs de Bach, il n’existe aucun risque de surdosage ni aucune contre-indication, elles sont adaptées à tous (femmes enceintes, nourrissons, personnes sous traitement…) 👶👩‍🦳.

Si l’envie de découvrir tous les secrets de la Florithérapie est présente en vous, vous pouvez rejoindre cette formation en ligne. Elle est ouverte à tous et vous permettra de savoir choisir et utiliser les Fleurs de Bach de manière optimale 😊🌸.

Avec coeur,
Audrey Marquet, conseillère agréée en Fleurs de Bach