Les différents modes d’utilisation

Et vous, comment prenez-vous les Fleurs de Bach ?

Cette semaine, nous avons vu quelques unes des erreurs à ne surtout PAS commettre si l’on veut bénéficier de la pleine efficacité des Fleurs de Bach ✅.

Je vais terminer par les confusions faites entre les différents modes d’utilisation. En effet, il existe plusieurs façon d’utiliser les Fleurs de Bach :

🌸 directement du flacon du commerce
🌸 mélange personnalisé
🌸 méthode du verre d’eau
🌸 …

Et l’objectif ou la posologie ne sont pas les mêmes selon le mode d’utilisation choisi.

🌼 Les prises directement du flacon du commerce et la méthode du verre d’eau concernent plutôt l’apaisement des émotions passagères.

🌼 Les mélanges personnalisés – ou flacons de dilution – permettent quant à eux d’harmoniser les états plus ancrés, profonds ou récurrents.

Le choix du mode d’utilisation peut aussi dépendre du nombre de Fleurs que l’on souhaite prendre simultanément:

🍀 Lorsqu’on a besoin d’une seule Fleur, nous pouvons la prendre directement du flacon du commerce.

🍀 Lorsqu’on souhaite bénéficier de la combinaison de plusieurs Fleurs, il sera alors beaucoup plus simple (et économique 😉) d’utiliser la méthode du verre d’eau ou du flacon personnalisé.

💧 Attention aussi à la posologie, le nombre de gouttes sera différent selon si l’on utilise un flacon du commerce ou un flacon de dilution.

Si cette semaine de partage autour de l’utilisation des Fleurs de Bach vous a plu, si vous souhaitez aller plus loin, retrouvez-moi ici 😊.

Belle fin de semaine à tous !

Avec coeur,
Audrey Marquet, conseillère agréée en Fleurs de Bach