Le Rescue

Le Rescue… C’est l’élixir le plus connu et le plus consommé parmi toutes les Fleurs de Bach.

En réalité, ce n’est pas UNE Fleur de Bach mais un composé de plusieurs Fleurs*. C’est le seul composé élaboré par le Dr. Bach. L’association des 5 Fleurs composant le Rescue forme une synergie nouvelle. On le considère d’ailleurs comme une 39ème Fleur de Bach.

Quand utiliser les Rescue ? Lorsque nous vivons ou venons de vivre un évènement particulièrement stressant. C’est le remède d’urgence, il nous aide à nous remettre d’une situation vécue comme un choc. Il évite ou atténue les potentielles séquelles – qu’elles soient d’ordre physique, émotionnel ou psychologique. Le Rescue est également le seul élixir que nous pouvons prendre en prévention, par exemple avant un examen, une opération, un rdv stressant…

Comme son nom l’indique, le Recue est le remède d’urgence. Il est bon de l’avoir toujours sur soi. En ce qui me concerne, lorsque je suis avec mes enfants, je ne me déplace jamais sans mon petit flacon de Rescue. En tant que maman, il m’a sauvé la vie bien des fois (piqure de guêpe pour mon fils, chute pour ma fille, grosse dispute, stress de la rentrée…). Pareil en tant qu’adulte, en tant que femme… lorsqu’un évènement stressant vient chambouler ma vie – que ce soit un peu ou beaucoup – le Rescue est le bon reflexe qui permet de dépasser cet évènement. 

Mais contrairement aux 38 autres Fleurs de Bach, il n’est pas à utiliser en traitement de fond ou comme méthode de développement personnel. Rescue signifie urgence en Anglais. Une fois la crise passée grâce à la prise du Rescue, il est alors temps de cibler avec précisions les Fleurs qui correspondent à notre individualité, à notre sensibilité, à notre tempérament. Ce sont ces Fleurs-là qui nous permettront de dépasser les états émotionnels souffrants, les habitudes réactionnelles gênantes, les ressentis douloureux.  

Alors ne vous privez pas de l’aide incroyable apportée par le Rescue mais n’oubliez pas qu’il reste le remède d’urgence et que bien d’autres Fleurs pourront vous aider beaucoup plus profondément et durablement.

Sereinement vôtre,

Audrey Marquet – Conseillère agréée en Fleurs de Bach

* Fleurs contenues dans le Rescue : Star of Bethlehem, Rock Rose, Impatiens, Cherry Plum et Clematis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s