Beech, la Fleur du Hêtre

J’ai envie de vous parler de Beech, la Fleur du Hêtre. C’est l’une des Fleurs de Bach les moins achetées ! Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut une bonne dose d’humilité et d’honnêteté pour se tourner vers Beech 😉.

Pourtant, cette Fleur nous apporte tellement d’apaisement, elle met du beau, du bon dans notre vie… pour peu que nous ayons le recul nécessaire sur nous-même qui nous permettra d’accepter l’aide offerte par Beech…

Bon, j’arrête de ménager le suspens 😁. Quand utiliser Beech ? Lorsque nous remarquons facilement les défauts, les failles, les imperfections. Lorsque notre regard semble trop aiguisé et capte toutes les faiblesses des gens, des situations ou de toute autre chose qui aurait le malheur d’avoir des défauts (y compris nous-même) 🧐.

Mais bien-sûr, la perfection n’existe pas. Alors imaginez l’irritation, l’agacement… la soufrance que provoque ce regard trop aiguisé. On devient… critique, intolérant. Ah ! vous sentez ? Vous sentez que c’est là que ça coince pour reconnaître ces traits en nous ? Ben oui, personne n’a envie de se qualifier d’intolérant 😅.

Pourtant, ceux qui ont la chance d’avoir l’humilité suffisante pour reconnaître cela en eux auront le bonheur de pouvoir bénéficier des bienfaits de Beech. Au fur et à mesure de la cure de cette fleur du Hêtre, le regard sur les autres, sur nous, sur le monde s’adoucit, on continue d’avoir la lucidité de discerner ce qui pourrait être amélioré mais on s’ouvre aussi à tout ce qu’il y a de bien, de beau, de bon autour de nous et en nous. Et ça fait du bien, beaucoup de bien !!!

Alors, vous qui savez repérer les faiblesses, les imperfections, saurez-vous voir le potentiel incroyable de Beech pour vous ? 😉

Sereinement vôtre,
Audrey Marquet, conseillère agréée en Fleurs de Bach

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s